AdresseTéléphone

Un projet...

Dans un monde où l’urbanisation se développe à grande vitesse dans un contexte de crise, où le contact avec la nature est rompu, il est nécessaire de renouer avec  nos racines, avec des choses simples aidant au  développement  du « mieux vivre ensemble ».

Toutes les espèces vivantes sont liées les unes aux autres par des relations d’interdépendance.  Le bien-fondé du cycle de la vie fait que, dans la nature, rien ne se perd et tout se transforme.
 
Aujourd’hui très peu d’enfants ont la chance d’avoir un contact avec la nature et avec le monde animal. Certains d’entre eux ne voient les animaux qu’à travers les livres ou l’écran de la télévision.  A l’opposé, de plus en plus de familles adoptent chez eux de petits animaux de compagnie. Les chiens et chats sont les plus répandus mais le lapin, et la poule font un retour en force dans nos foyers souvent sans bien les connaitre.                          

Nous proposerons aux enfants, au court des séances, de partir a la découverte des animaux de la ferme. Ils découvriront leur besoins, leur spécificités, leurs utilités, ainsi que leurs rythmes de vie. Les enfants pourront au fil des séances participer concrètement à  la vie des animaux sur la ferme et feront la rencontre de certains d’entre eux.

Quelques chiffres !



160 animaux !

11 races de poules, 12 de lapins et 4 de cochon d'Inde

4 races de canards et 3 d'oies

2 races de moutons et 2 de chêvres


2 employés permanents

Une trentaine de bénévoles réguliers

800 visiteurs 

2000 bénéficiares enfants et adultes par an







Retrouvez nous sur...

Pour recevoir notre actualité, indiquez votre adresse mail
La Ferme d'autrefois - Association Loi 1901
07.62.72.55.81 - lafermedautrefois@yahoo.fr